10 février 2017 à 13:17

Tournoi Interne en salle U7 & U9 du 08 02 2017

Résumé de notre tournoi interne U7 & U9

Le bilan de notre après-midi :

Mercredi 8 Février après-midi, nous avions organisé un tournoi interne U7/U9 pour nos jeunes pousses.

Il avait a particularité de se dérouler en salle afin de préparer les quelques tournois futsal arrivant prochainement.

Tout cela s'est passé dans la bonne humeur et la convivialité.

Nous avions pu constituer 4 équipes U7 et 3 équipes U9...et pour "pimenter" ce petit tournoi, chaque équipe pouvait choisir un nom d'équipe qu'elle souhaitait (Pays, Club...).

Après concertation entre joueur d'une même équipe, il devait choisir "à la collégiale" et donc se mettre d'accord (un des principes des valeurs collectives) sur l'équipe qu'ils allaient représenter durant le plateau...et cela fut un peu difficile, car chacun ayant des préférences footballistiques! C'est à ce moment-là qu'intervient la tolérance entre les enfants, une des valeurs que nous reverrons en cours d'année.

Au programme de l'après-midi : matchs (1 terrain U7 et 1 terrain U9) et un peu de repos pour les équipes qui ne disputaient pas de match.

En effet, le rythme du Futsal est différent, éprouvant et les chocs sont parfois plus rudes que sur le rectangle vert

Le temps de repos permettait aux enfants de se réhydrater et de récupérer des efforts consentis.

Les enfants se sont bien amusés sur les matchs et ont fait preuve d'une belle solidarité et d'abnégation.

A l'issue de tous les matchs (très très serrés parfois!), nous avons pu établir un classement final :

Chez les U9 :

• Victoire finale du Barça (Amady, Thaïs, Loris, Gabin, Evan, Benjamin)
  • Seconde place pour le Real (Louka, Timéo, Tony, Grégory, Louis, Maximilian)
  • Troisième place pour le Brésil (Milan, Alexy, Paul, Gabriel, Nathanaël, Tino)

Chez les U7 :

• Victoire finale du Barça (Giuseppe, Nathis, Martin, Garris, Gaspard)
  • Seconde place pour l'Allemagne (Romain, Maxime, Solal, Madhi, Angelo)
  • Troisième place pour le Portugal (Nolan, Yannis, Mathis, Lilian, Yaël)
  • Quatrième place pour la France (Enzo N., Raphaël, Sacha, Eden, Enzo L.)

Comme nous l'avons vu, carton plein pour l'équipe du Barça qui termine en tête chez les U7 et les U9...et certains sont déjà fans des Messi, Neymar et Iniesta entre autres!

L'après-midi s'est ensuite terminée par la "Crêpes Party" de l'Ecole de Foot où les petits (comme les grands) ont pu déguster les délicieuses crêpes préparées par les parents!

Aussi, nous tenons à souhaiter un bon rétablissement à Yannis qui s'est blessé à la cheville lors d'un match. Bon courage à lui.