20 mars 2017 à 18:57

Plateau U7 du 18 03 2017 à Troarn

"Samedi18 Mars, nous étions en déplacement à Troarn, au complexe sportif Michel d'Ornano, pour le plateau U7 organisé par ES Troarn.

Sur place, nous rejoignions 2 autres clubs, à savoir : le FC Baie de l'Orne et l'ES Troarn.

La 3ème équipe, l'AS Cambremer, n'avait pu réunir suffisemment de joueurs et n'ont pu déplacer aucune équipe.

Après un petit échauffement rapide, nous sommes rentrés dans le vif du sujet avec 4 matchs au programme de la matinée.

Le plateau s'est déroulé dans une ambiance très conviviale, et l'ensemble des matchs s'est bien passé.

L'objectif premier était de mettre en avant l'aspect collectif et solidaire et mettre avant  les 5 valeurs que nous rappelons chaque semaine : Plaisir, Respect, Solidarité, Fair-Play, Humilité.

Chacune des ses valeurs ont vraiment été défendues sur le terrain, avec pour anecdote par exemple, nos garçons expliquant à leur adversaire certaines règles de jeu, que ce soit, en leur faveur ou défaveur.

Les garçons se sont bien amusés et nous ont montré à merveille ce qu'était "l'esprit d’équipe"! Bravo nos petits Mézidonnais!

Ces valeurs ainsi défendues ont permis d'obtenir de bons résultats avec nos équipes.

Aussi, certaines séquences travaillées à l'entraînement du mercredi ont même pu être mises en place par les enfants lors des matchs.

La matinée s'est terminée par le traditionnel goûter gentillement offert par l'ES Troarn, afin que les enfants rechargent les batteries!

Merci aussi à l'ES Troarn pour leur accueil et leur organisation, notamment Gaëtan QUIBEUF et Nicolas SERAFIN.

Merci à toutes les équipes participantes pour la convivialité lors des matchs.

Nous tenons d'ailleurs à remercier l'ensemble des parents pour la bonne ambiance apportée autour des terrains.

Nous souhaitons aussi un bon rétablissement à Yanis qui s'est blessé à la cheville : bon courage à lui pour qu'il revienne rapidement en pleine forme pour jouer avec ses copains sur le rectangle vert.

Prochain rendez-vous : Samedi 25 Mars pour le plateau organisé par l'AS Cambremer."