22 juin 2017 à 22:44

Le résumé du tournoi U7 du 17 06 2017 à Moult

"Ce Samedi 17 Juin 2017, nos U7 Mézidonnais avaient un tournoi à Moult, au Stade Franck DUMAS, où nous rejoignions pas moins de 13 autres équipes.

Avant de partir, nous avions prévu un rassemblement au stade, avec un petit café d’accueil pour les parents, et un changement aux vestiaires avec une « mini-causerie » pour nos jeunes pousses Mézidonnaises.

Ce petit moment de partage, durant laquelle, nous sommes revenus sur une phrase qui nous est importante, et que nous souhaitons véhiculer aux enfants dès leur plus jeune âge : « JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS » (Nelson MANDELA).

C’est sous un magnifique soleil que s'est déroulé cette belle journée pleine de convivialité.

Nous devions participer à un mini-championnat le matin et un autre l'après-midi.

Comme à l’accoutumé, nos petits Mézidonnais ont défendu nos valeurs qui nous sont chères, tout en appliquant ce que nous travaillons régulièrement à l’entraînement.

Nous avons aussi veillé à bien nous hydrater et de ne pas attendre d’avoir soif pour boire, surtout en cas de forte chaleur comme ce samedi.

Heureusement, nous disposions d'un peu d'ombre pour que les enfants puissent se reposer entre chacun des matchs.

Le moment du pique-nique a été un excellent moment de partage pour l'ensemble des enfants!

Sur le plan sportif, les enfants ont réalisé de belles séquences de jeu, mais avant tout, se sont très bien amusés, et ainsi, nos Mézidonnais terminent à la 5ème, 9ème et 10ème place sur 17 équipes et l'ensemble des éducateurs sont satisfaits tant par le jeu produit par les enfants que par les valeurs démontrées.

De larges sourires présents lors de la remise des médailles, et là était bien l'essentiel que de lire le plaisir sur le visage de nos petits Mézidonnais!

Merci à Robin PLANTEGENEST, Damien DE CAMPOS ainsi que toute l'équipe de bénévoles de l'AMB FC pour leur accueil et le déroulement de la journée.

Merci à toutes les équipes participantes pour la convivialité lors des matchs.

Merci à l’ensemble des parents pour l'entraide et la bonne ambiance autour des terrains

Enfin, un ENORME MERCI (BIS!) aux parents qui ont participé à la confections de gâteaux sur le tournoi de Mézidon, car grâce à cette action, le Bureau et le Club donc, a pu financer l'engagement d'une 3ème équipe sur le tournoi, ce qui a permis à tous les enfants présents de jouer! Bravo aux parents!"