6 février 2017 à 13:13

Plateau Futsal U7 du 04 02 2017 au FC Lisieux

"Samedi 4 Février, nous étions en déplacement à Lisieux, au Gymnase du Lycée Paul Cornu, pour le plateau Futsal U7 organisé par le FC Lisieux..

Sur place, nous rejoignions 3 autres clubs :

• AMC Val d'Auge
  • AS Cambremer
  • FC Lisieux.

Nous avions pu constituer 3 équipes de Mézidon, ce qui permettait d'avoir 8 équipes présentes au total.

Après un petit échauffement rapide afin de découvrir une surface particulière qui ne nous est pas très familière, nous sommes rentrés dans le vif du sujet avec 4 matchs au programme de la matinée.

Le déroulement de la matinée s'est très bien passé, avec une pause "Quizz" (comme nous le faisons déjà le mercredi avec notre "Jeu des questions"). Cet atelier était animé par Marie BERNIER et Saït YILDIZOGLU (District du Calvados) que nous avions déjà eu le plaisir d'accueillir à Mézidon lors d'une séance d'entraînement dans le cadre de notre PEF. Les enfants se sont bien amusés, tant sur le terrain qu'avec les questions posées.

Côté terrain, cette nouvelle surface de jeu, plus rapide et différente de l'herbe, nécessite une adaptation particulière et les enfants ont mis les ingrédients nécessaires pour y parvenir.

L'ensemble des matchs s'est bien passé et l'objectif premier était de mettre en avant l'aspect collectif et solidaire ainsi que l'abnégation qui sont des valeurs essentielles dans le football et dans la vie quotidienne, et comme le dit le proverbe africain "TOUT SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN".

Les garçons nous ont montré à merveille tout le sens de ce proverbe sur le terrain! Bravo nos petits Mézidonnais!

Ces valeurs ainsi défendues ont permis d'obtenir de bons résultats avec nos équipes.

Un grand merci à tous les parents présents pour la bonne ambiance depuis les gradins et pour les encouragements envers leur enfant et leur équipe!

Merci aussi au FC Lisieux pour leur accueil et leur organisation. Merci à Marie BERNIER et Saït YILDIZOGLU (District) pour la sympathie avec les enfants autour du "Quizz", ainsi qu'à toutes les équipes participantes pour la convivialité lors des matchs.

Nous en profitons également pour vous rappeler qu'est organisé notre "Crêpes Party" ce Mercredi 8 Février après-midi!

Prochain rendez-vous : le Mercredi 8 Février 2017 pour notre plateau interne d'avant vacances... suivi de...notre "Crêpes Party"!"