12 février 2017 à 22:03

Retour sur le tournoi en salle U7 à Dives

Petit bilan de notre matinée :

"Samedi 11 Février, nous étions en déplacement à Dives/Mer, au Gymnase Jean GUIMIER, pour notre 1er Tournoi Futsal U7 organisé par le SU Dives-Cabourg (Tournoi Anthony PONTIN).

Sur place, nous rejoignions 5 autres clubs : SU Dives/Cabourg, AS Ouilly-Le-Vicomte, AS Saint-Cyr/Fervaques, LC Bretteville-sur-Odon et CS Honfleur.

Le tournoi étant constitué de 12 équipes au total, nous n'avions pu engager que 2 équipes de Mézidon : les "Rouges" et les "Blancs".

Après un petit échauffement rapide afin de s'acclimater de cette surface particulière , nous sommes rentrés dans le vif du sujet avec, pour chacune de nos équipes, les 5 matchs de poule au programme de la matinée.

Tout s'est très bien déroulé avec de très belles séquences de jeu, très collectif en utilisant bien toute la surface du terrain.

Nous avons même vu quelques petites phases de "jeu en triangle" et les enfants ont pris beaucoup de plaisir s'amusant!

Coté sportif, les "Rouges"  termine 2ème de leur poule au goal-average avec 3 victoires 2 nuls et 0 Défaite. Les "Blancs" termine 2ème de leur poule avec 3 victoires 1 nul et 1 défaite.

Les 2 équipes s'inclinent en demi-finale : les "Blancs" s'inclinent dans le cours du jeu et les "Rouges" s'inclinent à la suite des pénaltys...après une erreur d'arbitrage (les "Rouges" étant logiquement qualifiés pour la finale au terme des 3 tireurs...).

Cela nous rappelle qu'il faut faire preuve de tolérance et que l'arbitre est humain et qu'il a le doit de se tromper  tout comme nous.

Le panneau situé à l'entrée du stade évoque d'ailleurs toutes ces valeurs de respect, de tolérance et de plaisir que nous devons représenter.

Au classement final, les "Rouges " termine sur le podium à la 3ème place et les "Blancs" à la 4ème place sur 12.

Un grand bravo à nos garçons pour toutes ces valeurs qu'ils ont véhiculé sur le tournoi représentant fièrement les couleurs de Mézidon!!

Les enfants sont repartis avec des bonbons, une médaille chacun...et une belle coupe pour l'équipe!

Un grand merci à tous les parents présents pour la bonne ambiance depuis les gradins et pour les encouragements envers leur enfant et leur équipe!

Merci aussi au SU Dives/Cabourg et Léo TREGOAT pour leur accueil et leur organisation et merci aussi à toutes les équipes participantes pour la convivialité lors des matchs."