16 février 2017 à 21:08

Tournoi Futsal U7 de la JS Fleury (Challenge Maxime)

Lundi 13 Février, nous étions en déplacement à Fleury/Orne, au Gymnase Communal, pour notre 2ème Tournoi Futsal U7 organisé par la JS Fleury (Challenge Maxime).

Sur place, nous rejoignions 6 autres clubs :

• JS Fleury
  • AS Potigny
  • JS Douvres
  • USON Mondeville
  • ES Val d'Orne
  • US Villers-Bocage.

Le tournoi étant constitué de 12 équipes au total, nous n'avions pu engager que 2 équipes de Mézidon : les "Rouges" et les "Blancs".

Après un petit échauffement rapide afin de reprendre nos marques, nous avons démarré notre journée avec 8 matchs au programme.

Le tournoi s'est en fait déroulé comme un plateau mais sur toute la journée et ainsi aucun classement n'a été établi.

Tout s'est très bien passé avec de très belles séquences de jeu, très collectif en utilisant bien toute la surface du terrain...et surtout avec énormément de plaisir!

Petit plus...le pique-nique! Petit moment sympathique de cohésion entre les enfants!

Coté sportif, les "Rouges"  et  les "Blancs" ont mis en pratique le "gagner en s'amusant"!.

Les sourires étaient présents sur et en dehors du terrain. La solidarité n'a pas été en reste car les enfants ont montré que cette valeur était importante pour une équipe.

La journée s'est terminée par une remise de trophées pour nos 2 équipes.

Un grand bravo à nos garçons pour toutes ces valeurs qu'ils ont véhiculé sur le tournoi représentant fièrement les couleurs de Mézidon!!

Un grand merci à tous les parents présents pour la bonne ambiance autour des terrains et pour les encouragements envers leur enfant et leur équipe!

Merci aussi à la JS Fleury et Dimitri DUGOUCHET pour leur accueil et leur organisation et merci aussi à toutes les équipes participantes pour la convivialité lors des matchs.