5 mars 2017 à 22:40

Plateau U7 du 4 mars à Mézidon => le résumé

Concernant le petit bilan de la matinée :

"Samedi 4 Mars, nous organisions un plateau U7 dans le cadre de la phase "printemps" des plateaux prévus par le District de Football du Calvados.

A cette occasion, nous accueillions 2 des 3 équipes de notre nouveau groupe (Groupe G), à savoir : le FC Baie de l'Orne et l'ES Troarn.

La 3ème équipe, l'AS Cambremer, n'avait pu réunir suffisamment de joueurs et n'ont pu déplacer aucune équipe.

Le plateau s'est déroulé dans une ambiance très conviviale, avec un arbitrage éducatif afin de permettre aux enfants d'apprendre pour progresser, et de le faire en toute sécurité.

Les enfants se sont bien amusés et ont montré de belles valeurs, notamment celles de la solidarité et du respect.

Aussi, certaines séquences travaillées à l'entraînement du mercredi ont même pu être mises en place par les enfants lors des matchs.

La matinée s'est terminée par le traditionnel goûter, qui plus est, dont la quasi-totalité était composée de délicieux gâteaux confectionnés par les parents, et nous les remercions vivement!

Nous tenons d'ailleurs à remercier l'ensemble des parents pour la bonne ambiance apportée autour des terrains, notamment à travers les encouragements et la sympathie régnante, et qui ont contribué à la belle réussite de notre plateau.

Nous en profitons pour rappeler que le rôle des parents autour des terrains est d'encourager leur enfant ainsi que leur équipe et que notamment en U7, il ne faut pas oublier que pour les enfants, c'est "leur" match et ce n'est pas la "Coupe du Monde" (Cf. Panneau d'accueil à l'entrée du Stade Jules LADOUMEGUE).

Merci à toutes les équipes participantes pour la convivialité lors des matchs.

Merci aussi à Mika pour son aide à la mise en place des terrains.

Nous souhaitons aussi un bon rétablissement à Gaspard qui a tenu à venir aider les copains malgré son état fébrile...d'abord sur le terrain puis à travers ses encouragements lorsqu'il n'a plus pu jouer : ses copains se sont montrés très solidaires afin de lui renvoyer la pareille! Bravo à Gaspard et bravo aux garçons!

Prochain rendez-vous : Samedi 18 Mars pour le plateau organisé par l'ES Troarn."