13 juin 2017 à 19:24

Journée Départementale U7 à Vire : Le résumé

Bilan de la journée :

"Ce Samedi 10 Juin 2017, nos U7 Mézidonnais étaient en déplacement à Vire, au Stade Pierre Compte, pour la Journée Nationale des Débutants organisée par le District du Calvados.

Avant de partir, nous avions prévu un rassemblement au stade, avec un petit café d’accueil pour les parents, et un changement aux vestiaires avec une « mini-causerie » pour nos jeunes pousses Mézidonnaises.

Ce moment de partage ou cette « Mini-causerie », durant laquelle, nous sommes revenus sur une phrase symbolisant nos valeurs et notre état d’esprit, et qui est importante aussi dans notre vie quotidienne : « JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS » (Nelson MANDELA).

C’est sous un magnifique soleil et après 1h30 de route environ, que nous sommes tous arrivés sur place, rejoignant les 253 autres équipes présentes (U7 et U9 confondues).

De notre côté, nous avions pu engager 3 équipes représentant notre Club et pour le plaisir des plus jeunes.

En effet, cette journée est une magnifique fête pour tous les enfants, cela leur permettant aussi de découvrir d’autres équipes avec lesquelles nous n’avons pas l’habitude de jouer.

Après 2 premiers matchs où le plaisir s’est fait sentir sur le terrain par de bons résultats, nous avons pu prendre notre pique-nique sur un bon temps de pause, avec au programme 3 autres matchs durant l’après-midi.

Comme à l’accoutumé, nos petits Mézidonnais ont défendu nos valeurs qui nous sont chères, tout en appliquant ce que nous travaillons régulièrement à l’entraînement.

Nous avons aussi veillé à bien nous hydrater et de ne pas attendre d’avoir soif pour boire, surtout en cas de forte chaleur comme ce samedi.

A la fin de la journée, les enfants ont reçu chacun une médaille et un sac offerts par la Fédération Française de Football et le District du Calvados.

Les sourires présents sur les visages tout au long de la journée attestent que cette Journée Nationale des Débutants est un magnifique évènement pour les enfants et de la très bonne ambiance régnante.

Nous tenons à remercier vivement Benoît LAGARDE (District du Calvados) ainsi que toute son équipe de bénévoles.

Merci à l’AF VIROIS pour leur accueil et le prêt de leurs installations.

Merci à toutes les équipes participantes pour la convivialité lors des matchs.

Enfin, un ENORME MERCI à l’ensemble des parents pour la bonne ambiance et, notamment l’entraide pour le covoiturage des enfants sur cette journée.

Prochain rendez-vous : dès mercredi après-midi pour notre traditionnel entraînement !"